Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Péage gratuit à Fleury-en-Bière (Seine-et-Marne) - 14 novembre

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Péage gratuit à Fleury-en-Bière (Seine-et-Marne) - 14 novembre  Empty Péage gratuit à Fleury-en-Bière (Seine-et-Marne) - 14 novembre

    Message  Kris74 Mar 16 Nov - 11:46

    Dimanche en fin d’après-midi, des manifestants opposés à la réforme des retraites ont envahi le péage de Fleury-en-Bière, dans le sud de la région parisienne (A6). En signe de protestation, ils ont ouvert les barrières de la gare de péage, laissant passer gratuitement les automobilistes.

    Profitant du retour d’un week-end prolongé avec le pont du 11 novembre, 150 à 200 militants, dont de nombreux essonniens, se sont spontanément rendus à la gare de péage de Fleury-en-Bière sur l’A6. Venant d’Évry, de Corbeil-Essonnes et de différentes villes de la Seine-et-Marne, ils se sont rendu vers les caisses du péage — dans le sens Lyon/Paris — pour ouvrir une à une les barrières, indiquant aux véhicules de circuler. Le mot d’ordre : «Passez c’est gratuit !»

    Un message à destination du gouvernement

    Durant presque deux heures, les manifestants présents ont sensibilisé les personnes sur la suite de la mobilisation contre la réforme des retraites. Appelant au prochain rendez-vous national du 23 novembre, les manifestants ont rencontré un écho positif de la part des automobilistes. Ceux-ci, d’abord surpris, semblaient satisfaits de pouvoir franchir la barrière de péage gratuitement.

    Du côté des cabines de paiement, de l’étonnement a été exprimé par les caissières, qui se sont ensuite laissées prendre au jeu. «Cela nous est égal», signale par exemple l’une d’elle, «ce sont nos collègues de la seconde barrière (ndlr : le péage de Fleury compte une barrière principale plus une secondaire) qui regrettent que vous ne veniez pas les voir», insiste-t-elle, s’adressant à des manifestants. Ces derniers ont voulu faire passer un message au gouvernement, en touchant à un des points les plus fréquentés des réseaux autoroutiers de France, «Non, la mobilisation n’est pas terminée, elle prend une autre forme», prévient une syndicaliste.

    Source : http://juralibertaire.over-blog.com/article-peage-gratuit-a-fleury-en-biere-seine-et-marne-14-novembre-61064477.html

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:56