Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Montpellier – Contestation sociale: «Le mouvement prend une autre forme, on est loin de l’épuisement»

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Montpellier – Contestation sociale: «Le mouvement prend une autre forme, on est loin de l’épuisement» Empty Montpellier – Contestation sociale: «Le mouvement prend une autre forme, on est loin de l’épuisement»

    Message  Kris74 Ven 19 Nov - 17:39

    SOCIAL – Les syndicats montpelliérains poursuivent leur mobilisation…

    Plusieurs dizaines de syndicalistes ont improvisé un pique-nique sur le parking du Medef Hérault, mercredi en fin de matinée. Un symbole «pour montrer que nous ne lâchons rien. La mobilisation contre la réforme des retraites continue, mais sous une autre forme. Les salariés ne débrayent plus, ou seulement quelques minutes. Les considérations financières les empêchent de multiplier les jours d’absence», expliquent de concert des représentants de la CGT, de la CFDT et de Solidaires.

    Les grèves dans différents secteurs d’activités se sont épuisées. Les rangs des manifestations sont moins fournis.

    «Nous entrons en phase de résistance»

    Pourtant, une nouvelle manifestation est organisée samedi après-midi: «L’intérêt est de montrer que dans notre lutte, notre unité intersyndicale est intacte. On est loin de l’épuisement et de la fin du conflit». Selon eux, plus de 60 % de la population souhaite que la mobilisation continue. Du côté de la CFDT on prévient: «On ne va pas abandonner la partie sinon le gouvernement gagne et, nous, nous perdons toute crédibilité auprès du peuple. Nous entrons en phase de résistance. On utilisera tous les moyens de lutte possible. Grèves, actions coup de poing, manifestations, nous ne manquerons pas d’imagination.»

    La manifestation de samedi n’est donc pas un point final à la mobilisation qui dure depuis de nombreuses semaines. Un maintien de la lutte est «utile pour faire annuler la réforme des retraites et pour protester face à la répression illégitime instaurée dans les manifestations». L’intersyndicale s’élève contre l’assignation devant le tribunal de grande instance de Montpellier de quatre salariés syndiqués CGT et CFDT de la plate forme de courrier de Montpellier qui avaient bloqué avec d’autres syndicalistes le courrier. C’est un manque de liberté, d’autant qu’il n’y avait pas entrave a la circulation». Aujourd’hui de nouvelles actions sont prévues.

    Nicolas Guyonnet
    http://www.20minutes.fr/article/617975/montpellier-contestation-sociale-le-mouvement-prend-autre-forme-loin-epuisement

    Publié dans Languedoc-Roussillon | Mots-clefs : CGT, manifestation, Blocage, contestation

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 8:19