Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    La police se défoule en marge des manifestations à Besançon

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    La police se défoule en marge des manifestations à Besançon Empty La police se défoule en marge des manifestations à Besançon

    Message  Kris74 Dim 21 Nov - 20:49

    Dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 novembre, une vague d’arrestations brutales (coups de matraques, strangulations…) a été commise dans la rue Claude Pouillet vers 2h du matin (connue pour ses fêtes et soirées!) où bonne humeur et chants libertaires battaient son plein! C’est alors que la flicaille est arrivée avec un effectif démesuré (1 fourgon et 1 voiture de la Police Nationale ainsi que 2 voitures de la bac et 1 de la brigade canine), sous prétexte de faire cesser le bruit. S’en est suivi des arrestations avec violences sur des jeunes connu-e-s pour leur implication dans les mouvements sociaux. Les personnes arrêtées étaient clairement la cible des nervis de la police et des menaces et violences ont été proférées (« on va voir qui c’est le plus fort », « on va t’casser les genoux », « Tu vas payer pour tout ce que t’as fait », « elle aime ça la chienne » en parlant d’une fille avec les menottes au poings!)
    Plutôt dans la soirée (environ 22h), un militant isolé s’est vu encerclé par 2 voitures de la BAC avec insultes (« t’es le premier d’une longue liste », « tu fais moins le malin ») et intimidations avec un couteau! La suite de la « longue liste » selon un bacqueu arriva peu après!
    Résultat: pour 17 jeunes 8 à 10h de GAV abusive furent subies dans des conditions déplorables (manque de couvertures et aucun matelas, froid atroce, cellules insalubres…) Aucune poursuite judiciaire n’a été prononcée pour la dizaine de militant-e-s!
    Ces violences policières n’arrêteront en rien notre militantisme!
    La lutte continue!

    http://lvhengreve.wordpress.com/2010/11/21/la-police-se-defoule-en-marge-des-manifestations-a-besancon/

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 21:50