Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    Vidéo - Quand les "Mounier" s'invitent au Conseil Municipal de Grenoble

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Vidéo - Quand les "Mounier" s'invitent au Conseil Municipal de Grenoble Empty Vidéo - Quand les "Mounier" s'invitent au Conseil Municipal de Grenoble

    Message  Kris74 Jeu 9 Déc - 20:24

    On savait que le dossier serait abordé au conseil municipal de Grenoble. Forcément. Et on se doutait, du coup, qu'ils viendraient. Forcément.
    "Ils", ce sont les "Mounier", qui depuis des longues semaines, chantent, tapent sur des casseroles, "freezent", s'assoient, se réunissent, pique-niquent, squattent, votent, hurlent, bref se mobilisent contre la destruction de leur lycée, contre le redéploiement, contre le fait qu'à la rentrée 2011, déjà, il n'y "aura pas de nouveaux élèves à Mounier", comme l'avait confirmé quelques heures plus tôt le recteur (cliquez ici). Comme il avait dit qu'en 2013, "le lycée sera vide pour être démoli".
    Alors, lundi soir, ils ont pris place dans le public. Ils étaient une trentaine, sous quatre banderoles. Et ils ont attendus. Que l'élu d'opposition Gilles Kuntz pose, comme c'était prévu, une question. Plusieurs questions en fait. Demandant au maire (on résume) de "rassurer les parents, personnels et lycéens au sujet de la sécurité du lycée. Pouvez-vous (aussi) confirmer avoir demandé au président de Région de surseoir au jury de concours de maîtrise d'oeuvre de la reconstruction du lycée? Quel est le projet sur la Zac Flaubert que vous mettez en avant aujourd'hui".

    Alors, le maire a répondu. On résume, là aussi. "Comme je l'avais demandé, un groupe de travail a été créé qui a permis des avancées significatives dont la principale est l'annonce de la reconstruction dy lycée et de la possibilité pour les élèves qui y ont débuté leur scolarité de la poursuivre à Mounier (...) Le principal objectif qui est le mien comme celui de l'équipe municipale est, comme je l'ai dit et écrit la semaine dernière au président de Région, de rechercher tous les moyens permettant d'améliorer le scénario qu'il a proposé il y a dix jours (...) un scénario qui n'est pas satisfaisant..." Le maire a aussi déclaré: "Il me paraît indispensable que des secondes puissent faire l'an prochain leur rentrée à Mounier..." La Zac Flaubert? "Une hypothèse (qui) pouvait aussi être examinée". Pour le reste, "Monsieur Kuntz, il est mensonger de dire, comme vous l'avait fait, que j'aurais demandé le report de quelque jury de maîtrise que ce soit et encore moins l'interruption du processus de reconstruction du lycée Mounier (...) A trop vouloir démontrer que l'on a raison malgré tout, on finit par tordre le cou à la vérité, à se tromper d'adversaire et à déshonorer la responsabilité politique".

    La suite est à voir dans la vidéo ci-dessous: des slogans, une suspension de séance, une discussion avec le cabinet du maire, le premier adjoint et l'adjoint à l'Education... Et puis les "Mounier" sont repartis.

    L'info en +: Gilles Kuntz, s'estimant "gravement mis en cause" a répondu au maire.

    Source : http://www.grenews.com/video-quand-les-mounier-s-invitent-au-conseil-municipal-de-grenoble-@/article.jspz?article=23688

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 4:52