Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Peuple vs Pouvoir >>>>LOIC ("Low Orbit Ion Cannon") Une nouvelle forme de résistance

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Peuple vs Pouvoir >>>>LOIC ("Low Orbit Ion Cannon") Une nouvelle forme de résistance  Empty Peuple vs Pouvoir >>>>LOIC ("Low Orbit Ion Cannon") Une nouvelle forme de résistance

    Message  Kris74 Ven 10 Déc - 8:49

    La semaine dernière, il a été découvert qu’une société indienne (Aiplex Software) a volontairement et pour le compte de le RIAA et de la MPAA mené une attaque sur le site The Pirate Bay !

    Pas de missile sur les locaux des vilains pirates mais une attaque de pirate du net : une attaque DDoS. En gros il s’agit de faire craquer les serveurs en leur envoyant un grand nombre de requêtes. En encore plus gros, par exemple si le serveur est prévu pour 1000 visiteurs par minutes, vous faîtes l’équivalent de l’activité de 2000 visiteurs et hop ! Plus de serveur..

    Ce type d’attaque n’est pas nouveau, c’est d’ailleurs illégal dans de très nombreux pays. Mais que les ayant droits aient recours à ce type d’activité ne s’était jamais vu de façon aussi exposée.

    La réponse a été rapide, un groupe de hackeurs activistes se sont manifesté, notamment sur 4chan (un gros forum très souvent au frontières de la loi). Ils ont mis à disposition de tous un logiciel : LOIC qui permet à n’importe qui de faire des attaques sur un site.

    Leur appel a marché bien au-delà de leurs espérances et en quelques minutes le site de Aiplex Software est tombé (il ne semble toujours pas revenu d’ailleurs). Puis ils ont fait un appel avec une image comme ci-dessous et ils ont ensuite fait tomber le site de la RIAA puis celui de la MPAA.

    La guerre est donc lancée. De nombreuses personnes avaient tenté d’avertir les représentants d’ayants droits de ne pas se lancer dans cette voie mais maintenant cela semble bien mal engagé. De plus si ces attaques du weekend ont uniquement fait tombé les sites. Dans certains cas l’ampleur peut être bien plus grande et porter atteinte à toute l’infrastructure du groupe visé. Un cabinet d’avocat anglais qui se bat contre les pirates s’était ainsi retrouvé sans internet ni fax ni téléphone pendant plus d’une semaine.

    La France, avec l’arrive de Hadopi, attire aussi fortement l’attention de ce groupe. Des noms comme Vivendi (SFR), TF1(Bouygues) ou Orange auraient été évoqués.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 16:29