Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    URGENT - APPEL A SOUTIEN - 3.01.2011 - Ivry Centre d'impôts

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    URGENT - APPEL A SOUTIEN - 3.01.2011 - Ivry Centre d'impôts Empty URGENT - APPEL A SOUTIEN - 3.01.2011 - Ivry Centre d'impôts

    Message  Kris74 Lun 3 Jan - 13:54

    Val-de-Marne:occupation de sans-papiers
    AFP
    Des travailleurs sans-papiers occupaient ce matin le centre des impôts d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) pour dénoncer "l'hypocrisie" de l'administration et réclamer leur régularisation, selon leur collectif.

    Une cinquantaine de personnes sont présentes sur les lieux depuis environ 9H30 et réclament une entrevue avec la direction des impôts du Val-de-Marne, a confirmé une source policière, précisant que l'occupation se déroulait "sans entraves".

    "Il y a une hypocrisie. Les sans-papiers sont considérés comme pouvant payer des impôts et des cotisations (...) mais ils ne sont pas reconnus comme des citoyens à part entière. Il n'y a que des devoirs et pas des droits", a fait valoir Christian Schweyer, membre du Collectif des travailleurs sans-papiers de Vitry.

    En octobre 2009, ce collectif avait déjà bloqué un centre des impôts, à Vitry-sur-Seine, et avait établi un campement pendant plusieurs mois devant le bâtiment après en avoir été expulsé par les forces de l'ordre. "On a fait plusieurs manifestations mais on passe à un autre type d'actions parce que l'administration fait la sourde oreille", a poursuivi M. Schweyer.

    Selon ses dires, sept titres provisoires de séjour ont été délivrés sur plus de 100 dossiers de régularisation déposés, principalement à la préfecture du Val-de-Marne.
    "On a eu extrêmement peu de régularisations. Cela traîne mais il y a en revanche beaucoup d'OQTF (obligation de quitter le territoire français, ndlr)", a déploré une autre membre du collectif qui a requis l'anonymat.

    http://ht.ly/3xiwv

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 21:09