Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Kéolis (transport) Brionne (eure) rejoint le mouvement !

    ramiro
    ramiro


    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Kéolis (transport)  Brionne (eure) rejoint le mouvement ! Empty Kéolis (transport) Brionne (eure) rejoint le mouvement !

    Message  ramiro Lun 18 Oct - 15:21

    Kéolis Brionne rejoint le mouvement !


    Réunis ce matin sur le site de Brionne (27), les salariés kéolis dans une large majorité ont approuvé le mot d’ordre de grève lancé pour rejoindre dès demain matin (mardi 19 octobre) le mouvement national contre la réforme des retraites.

    En dépit des arguments fantaisistes de la direction qui tentait de les dissuader en invoquant de terribles menaces de représailles juridiques à l’encontre de ceux qui auraient l’outrecuidance de ne pas démarrer leur bus demain matin, et ce, au motif qu’aucun préavis de grève n’a été émis au niveau du site ; les salariés ne se sont pour autant pas laissé duper par ce grossier stratagème de la direction, puisqu’il s’agit là d’un mouvement national pour défendre l’intérêt général qu’est celui de notre système de retraite publique ; -système acquis de haute lutte par nos aïeux, et que d’autres crapules rêvent aujourd’hui de privatiser au profit par exemple du frangin du nabot de l’élysée (Guillaume Sarkozy) qui dirige une de ces caisses de retraite par capitalisation (enfin le bon attrape-gogos façon Enron).

    Par ailleurs, en espérant que ce vaste mouvement social d’aujourd’hui, soit l’émergence d’une puissante lame de fond qui emporte avec elle cet esprit d’individualisme forcené dans lequel se plaisent à nous maintenir les boutiquiers qui nous gouvernent (diviser pour mieux régner), il serait bon qu’on envisage de créer un site à l’usage des salariés kéolis, et pourquoi pas même plus largement, pour tous les salariés de DSP (Délégation de Service Public), comme véolia… ; car injustice criante, il est évident que les conditions de travail et de salaires sont fort disparates d’un site à l’autre d’une même entreprise.

    Un tel site favoriserait bien sûr les liens et échanges sociaux entre dépôts d’une même entreprise, ou d’un même secteur, mais dont les salariés sont atomisés sur l’ensemble du territoire, et par le fait réduits au silence de l’isolement. Alors bien sûr, un tel site nous permettrait cette union qui fait la force.

    Convivial, il pourrait bien sûr être un lieu de rencontre et d’échanges entre collègues, mais aussi un forum pour construire nos revendications et les moyens de les porter à terme. Il est évident qu’avec un tel outil, on accéderait tout de suite à la puissance nécessaire pour faire courber l’échine tant à nos esclavagistes qui se gavent des marchés publics (du fric de nos impôts), qu’à la racaille politique qui docilement leur sert la soupe sur notre dos. Alors bidouilleurs motivés capables de nous fabriquer cet outil, faites-vous vite connaître, ainsi que tous intéressés par ce projet qui faisait l’unanimité ce matin en réunion.

    Puis RV à 10H devant la gare de Bernay pour la manif !

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 9:32