Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+7
Rève Général
j-jour
Pierrot
desbabas
bloodraven
Kris74
chiropteres
11 participants

    Dernières solutions

    avatar
    chiropteres


    Messages : 6
    Date d'inscription : 26/10/2010

    Dernières solutions Empty Dernières solutions

    Message  chiropteres Mar 26 Oct - 22:00

    Voila pour moi on n'a plus qu'une chose a faire, se barricader sur les grands axes routiers par groupes de 200 et tenir, les CRS sont bien équipé c'est vrai mais bon faut examiner l'axe et tenir!! Ils feront une déviation, tempis on bloque la dev ... voir bloquer toute une partie d'une grande ville...

    Je ne voi pas d'autres solution, c'est bien jolie de dire "on coupe les disjoncteur" mais si 1% l'a fait c'est deja énorme, et qui en subis les couséquence ? ... Ne rien acheter ne sert a rien : plus de la moitier du chiffre d'affaire d'une grande surface c'est la nourritue ; on lance une grève de la faim générale ??? y'en aura pas beaucoup de motivé je pense ...

    Ceux qui veulent cette réforme c'est les patrons, faut les faire chier eux, bloquer leurs camions, leurs employés!! Immobilisé tout quoi, les CRS surveille plus que jamais les depot allons autre part !!!

    Je sais ca fait un peu révolutionnaire mais je pense sincèrement que l'on a plus d'autre choix le gouvernement étant sure de son coup ...
    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Dernières solutions Empty Qui que quoi donc ou

    Message  Kris74 Mar 26 Oct - 22:46

    Hello la chauve-souris Smile

    Cette idée avait été suggérée en effet.. En fait les propositions d'action sont nombreuses. Je crois que le problème se situe plutôt au niveau de la coordination.. Plus simple pour les groupes constitués (syndicats et autres) d'organiser des points de rencontre.. Pour le citoyen lambda c'est plus compliqué..

    Perso je suis dans le 74 et j'aimerais beaucoup savoir ou sont les "résistants" Smile

    Comment procéder ? un exemple, pour l'action des "disjonctés" Smile Suite à l'action j'ai pu lire sur les sites qui avaient relayé l'info des questionnements "est-ce qu'on poursuit ou pas ?" aucune réponse n'a pu être donnée.. Alors il est vrai que chacun pourrait relancer l'action mais c'est le nombre qui lui donne son poids, comme tu l'as dit.

    Le risque étant que les uns et les autres se lassent de proposer ou de suivre des actions qui restent sans suite.

    La dernière proposition était de descendre dans la rue le soir de la prochaine intervention télévisée de NS.. une fête de la résistance en quelque sorte.. mais à un niveau local.

    Peut être pourrions nous tous profiter de cette soirée pour dans chaque région constituer des groupes de citoyens résistants..

    A suivre donc







    Dernière édition par Kris74 le Mer 27 Oct - 1:28, édité 2 fois
    avatar
    bloodraven


    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Dernières solutions Empty Re: Dernières solutions

    Message  bloodraven Mar 26 Oct - 23:51

    bah quant à moi...je crois qu'on est en train de perdre face à un gouvernement qui ne veux rien entendre.....malgré la force de solidarité qu'à fais le peuple...les seules réponses qu'à fais le gouvernement s'est d'avoir envoyé les CRS ou encore en jouer du ras le bol du peuple français malgré qu'il soit contre les reformes des retraites mais qu'a decidé de ne pas s'engager dans les manifs ou encore les bloccages.
    avatar
    desbabas


    Messages : 16
    Date d'inscription : 22/10/2010

    Dernières solutions Empty Re: Dernières solutions

    Message  desbabas Mer 27 Oct - 0:45

    on perd rien du tout ; c'est une vieille tactique : sonner la victoire pour faire abandonner le camp d'en face.

    Demain on bloque (c'est facile tu rejoins une action pres de chez toi et tu prends des contacts. Voir pour ceux qui ont une caisse passer d'endroits en endroits pour encourager.

    Jeudi on leur met la misère dans la rue.

    Et ce week-end on s'organise. T'as raison faut coordonner. Quelqu'un peut lancer une liste de discussion genre yahoo ? Après on fait tourner, public + syndicatlistes unitaires. Ca peut monter très vite, tout le monde est chaud.

    On y retourne !
    avatar
    chiropteres


    Messages : 6
    Date d'inscription : 26/10/2010

    Dernières solutions Empty Re: Dernières solutions

    Message  chiropteres Mer 27 Oct - 11:13

    Ce qu'il faut faire, c'est prendre contact! Des AG ont lieu dans toutes les grande villes c'est y allé et discuté avec les gens et organiser des barrage!

    Il ne faut pas organiser ca sur le net ni le dire haut et fort en AG, il faut en parler au tour de soit et se donné rdv entre personnes de confiance!

    Pourquoi pas commencer dès demain?? On a plus rien a perdre et des gens en lutte il y en aura ... Séparer les cortège bruler les poubelle de vieu pneu et des palettes pour bloquer les plus grands axes!!! Du monde est pret a nous suivre mais il ne save pas comment faire! faite passer le mots au personnes en manif !!!

    Soyez des leaders, montrez la voie, si personne ne le fait c'est la fin...
    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Dernières solutions Empty Les irréductibles Gaulois

    Message  Kris74 Mer 27 Oct - 11:40

    Bonjour,

    Oui bien sûr se rendre aux AG et aux manifs.. mais mes propos concernaient plus particulièrement les personnes qui ne peuvent faire grève, qui ne peuvent se déplacer, mais qui ont envie de participer à la lutte.

    Le communiqué qu'a diffusé Pierre pour une coordination nationale va dans ce sens.. Il est d'après moi indispensable que des rassemblements au niveau local soient possibles, d'ou l'idée d'une fête de la résistance (je suis tetue Smile ) ou autre initiative qui pourrait se dérouler dans chaque petit village de France.
    avatar
    chiropteres


    Messages : 6
    Date d'inscription : 26/10/2010

    Dernières solutions Empty Re: Dernières solutions

    Message  chiropteres Mer 27 Oct - 12:00

    Je trouve ton idée beaucoup trop gentillette ... je suis d'accord sur le fait que ca pourrai sensibilisé plus de gens a se bouger, mais l'etat depuis le debut se fou de notre geule car on est trop gentils ... A peine une poubelle brule que les CRS envoi flashball lacrymo et coups de matraques ...

    C'est qui dans l'histoire qui provoque?? on est devenu beaucoup trop laxiste; les CRS font ce qu'il veulent et nous on passe notre temps a subir, perso j'en peu plus ... Dès demain je serai dans la rue et j'y resterai (je ne passerais plus par ici ...)

    Je ne voi vraiment plus rien d'autre d'ou le titre de mon post "derniere solution" ...
    Pierrot
    Pierrot


    Messages : 134
    Date d'inscription : 29/09/2010
    Localisation : Tours 37

    Dernières solutions Empty Re: Dernières solutions

    Message  Pierrot Mer 27 Oct - 13:23

    Contrairement à ce que voudrait nous faire croire le pouvoir, et avec l'aide des médias, la lutte continue. Et tant qu'elle continue je pense que les discours démobilisateurs ne sont pas de mise. Cela n'empêche pas bien entendu des analyses lucides mais en tout cas, et s'il y a reflux ou pause (et les vacances sont courtes...et l'essence va revenir à manquer une fois qu'ils auront vidé les dépots), l'expérience qui s'est faite en interpro dans la lutte de toute manière servira par la suite si cette première lutte d'ampleur n'abouti pas tout de suite, et il ne faut pas oublier que tout le monde voit bien qu'il s'agit d'une vague de fond. C'est pourquoi, et pour ajouter une corde essentielle à notre arc, la question d'une coordination nationale interpro devient un véritable enjeu à la fois comme outil mais aussi en enjeu politique dans le domaine de l'auto-organisation qu'il nous faut porter et mettre en oeuvre pour pallier à la carence des directions syndicales de collaboration de classe.
    Comment mettre çà en oeuvre, construire une coordination hexagonale, quand et où ? C'est ce qu'il nous faudrait penser maintenant rapidement, pour donner un signe...
    avatar
    chiropteres


    Messages : 6
    Date d'inscription : 26/10/2010

    Dernières solutions Empty Re: Dernières solutions

    Message  chiropteres Mer 27 Oct - 13:35

    Pierrot a écrit:Contrairement à ce que voudrait nous faire croire le pouvoir, et avec l'aide des médias, la lutte continue......
    ... cette première lutte d'ampleur n'abouti pas tout de suite...

    Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... Pour moi les gens ne savent plus quoi faire, ils manque de leader... Tu enterre toi-meme le mouvement en parlant de la fin... Il c'est passer la meme chose dans les univ il ya 2ans, tout etait bloquer(certaine fac l'etait duran 5mois mais biensur personne n'en a jamais entendu parlé), et le gouv c'est obstiné les gens on lacher l'affaire en se quittant sur exactement les memes paroles que toi...

    Je suis très décu de voir que les gens se laisse avoir toujours au meme jeu, a croire que les francais sont vraiment des moutons ...

    Il n'y a qu'une seule fin possible, le retrait de la lois !!!
    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Dernières solutions Empty Question..

    Message  Kris74 Mer 27 Oct - 13:43

    C'est une attente réelle oui.. Si la haut on ne l'entend pas alors pourquoi la base ne s'en chargerait-elle pas ?

    1/Contacter et proposer (syndicats/associations/médias résistants/réseaux sociaux)
    2/Rassembler (ici ou sur un nouveau forum)
    3/Agir Smile

    Elle est pas belle la vie jocolor
    Pierrot
    Pierrot


    Messages : 134
    Date d'inscription : 29/09/2010
    Localisation : Tours 37

    Dernières solutions Empty Re: Dernières solutions

    Message  Pierrot Mer 27 Oct - 13:54

    Je ne suis pas en train d'enterrer le mouvement, parce que çà bouge encore beaucoup par chez moi comme partout encore. Simplement je voulais seulement dire que même si l'on perdait sur ce coup, ce ne sera que partie remise, et çà me parait important à dire pour que si çà s'arrête cela ne soit pas le coup de massue avant les prochains trains de réformes.Evidemment il faut continuer et ne rien lacher.
    Et cette question de coordination hexagonale doit justement permettre de redonner du souffle et réouvrir les perspectives alors que les gros syndicats nous emmènent en bateau et voudraient bien tourner la page. Et d'ailleurs, quoiqu'il arrive, on vient d'ouvrir une nouvelle page je pense dans l'histoire du mouvement ouvrier et des luttes...elle n'est pas prète de se refermer celle là.
    j-jour
    j-jour


    Messages : 348
    Date d'inscription : 15/10/2010

    Dernières solutions Empty Re: Dernières solutions

    Message  j-jour Mer 27 Oct - 14:04

    Pierrot a écrit:Contrairement à ce que voudrait nous faire croire le pouvoir, et avec l'aide des médias, la lutte continue. Et tant qu'elle continue je pense que les discours démobilisateurs ne sont pas de mise. Cela n'empêche pas bien entendu des analyses lucides (...)

    Je suis, à la différence de Chiroptère bien d'accord avec ce que vous dites, Pierrot.
    Il faut vraiment bien être conscient chacun d'entre nous de comment les messages et infos diverses agissent sur nous, bien sentir à quel point chacun de nous sommes agis par cela, prendre conscience de nos mouvements d'humeur et de moral intérieurement, bien percevoir quel effet la moindre petite annonce (le plus souvent fausse ou archi biaisée, modifiée) des médias ou même la lecture de messages démobilisateurs peut avoir sur nous et réaliser à quel point démultipliées sur des millions, cela peut entraîner une dégradation de l'énergie de la détermination qui nous habite au départ.
    Il vaut mieux être conscient de cela pour ne pas y être soumis.
    avatar
    chiropteres


    Messages : 6
    Date d'inscription : 26/10/2010

    Dernières solutions Empty Re: Dernières solutions

    Message  chiropteres Mer 27 Oct - 16:10

    Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas la fin du mouvement,et qu'a la télé c'est de la merde(je ne regarde que très peu la télé) mais je n'ai aucunement l'intention de lacher prise voila tout; alors pour moi ce que j'explique c'est qu'il faut tout bloquer puis par la suite la coordination nationale arrivera toute seule!!!

    c'est s'enfermé pour mieu se retrouvé en fin de compte !!!

    c'est comme ca que ca c'est passé pour les univ!
    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Dernières solutions Empty Encore et toujours :)

    Message  Kris74 Mer 27 Oct - 22:16

    Je reviens avec mon idée de fête de la résistance jocolor

    et j'ai même trouvé mon slogan !!!

    quand la grève devient une fête tous les pouvoirs tremblent...
    avatar
    bloodraven


    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Dernières solutions Empty Re: Dernières solutions

    Message  bloodraven Jeu 28 Oct - 0:16

    le soucis avec les barrages c'est que ça emmerde que les petits gens...les riches où ils s'en fouttent qu'on bloquent...là preuve on est qu'ils en jouent même de cette situation afin de monter les gens contre nous grévistes...je pense que si vraiment on a envie de faire chier que les capitaliste c'est de bloquer l'économie en allant plus sur un stade de foot voir des match,plus prendre prendre d'abonnement pour les matchs,plus aller voir un film au cinéma ainsi qu'un spéctacle....car à mon avis et à que comme ça...qu'on pourrais reussir car çane toucherais que l'économie des riches et non celles des pauvres....à mon avis c'est vraiment la meilleure solution à mettre en place et en plus ça ferais économiser de l'argent aux gens...mais bon c'est mon avis.
    avatar
    Rève Général


    Messages : 30
    Date d'inscription : 26/10/2010

    Dernières solutions Empty Re: Dernières solutions

    Message  Rève Général Jeu 28 Oct - 0:27

    Blocage des restaus hauts de gammes et des boutiques de luxe>.. là ou ceux qui nous exploitent vont dépenser leur tune ^^.

    Des CRS pour libérer le Fouquet, ça ça aurait d'la gueule ><
    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Dernières solutions Empty heu...

    Message  Kris74 Jeu 28 Oct - 1:00

    Font des sandwichs au Fouquets ? Smile
    avatar
    bloodraven


    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Dernières solutions Empty Re: Dernières solutions

    Message  bloodraven Jeu 28 Oct - 10:28

    je ne suis pas contre...mais pourquoi vouloir à tout prix être confronté aux CRS...alors qu'il y a plus simple de bloquer un pays économiquement parlant....je trouve que ma proposition est une trés bonne idée et simple à mettre en place.
    j-jour
    j-jour


    Messages : 348
    Date d'inscription : 15/10/2010

    Dernières solutions Empty Re: Dernières solutions

    Message  j-jour Jeu 28 Oct - 10:47

    "Blocage des restaus hauts de gammes et des boutiques de luxe>.. là ou ceux qui nous exploitent vont dépenser leur tune ^^." a écrit Tom

    Ou y répandre la même puanteur qu'ils répandent dans le pays?

    avatar
    campa07


    Messages : 24
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Dernières solutions Empty nous ne sommes pas de s moutons

    Message  campa07 Jeu 28 Oct - 11:02

    mais depuis à peu pres 50 ans, on nous a fait entrer dans un mode de société qui nous pousse à être prisonniers, prisonniers des crédits, nous pousse à consommer plus (pour avoir quoi au final? ) , nous abrutit avec la télé , du pain et des jeux (vieille recette des romains Twisted Evil )

    la mise d'un place d'un chômage important nous pousse aussi à nous accrocher à l'emploi que nous avons, tout ceci est extrèmement bien concerté, alors c'est normal que beaucoup de personnes n'entrent pas en lutte , tout est fait pour ça , ce qui est surprenant c'est qu'autant de gens s'expriment, que ceux qui ne bougent pas soient solidaires , participent aux caisses de solidarité essaient de trouver des solutions , alors il faut effectivement coordonner tout ça !!

    et c'est là que je serai le plus sévère , si quelqu'un doit être responsable du découragement des gens dans ce mouvement je n'hésite pas à dire que ce sont les "RESPONSABLES" syndicaux, et je mets volontairement entre guillemets , parce que responsables ce n'est pas qu'une fonction elective qui donne le droit d'être en tête de cortège et de passer à la télé , responsable c'est écouter les gens qui leur ont confié un mandat , qui attendent beaucoup d'eux , notamment des mots d'ordre clairs, un soutien sans faille et leur appui et non pas cette parodie de syndicalisme:

    "Allez y passez devant , essuyez les plâtres et si ça marche on arrive mais pas trop vite , le temps de negocier un truc ave le gouvernement et le patronat"

    BEURK!!!

    bref on est tout seuls , à nous de nous prendre en main , sans oublier le jour ou il faudra voter de bien se rappeler de ces moments là.
    avatar
    drey


    Messages : 3
    Date d'inscription : 31/10/2010

    Dernières solutions Empty ne plus reculer

    Message  drey Lun 1 Nov - 10:20

    La réforme des retraites a été votée au sénat. Malgré les nombreux amendements déposés par l'opposition et leur demande solennelle de suspension des débats, ce gouvernement s'arque boute sur une légitimité électorale que l'opinion ne leur reconnaît plus. Nous sommes en lutte contre cette réforme et le nombre de manifestants dans les rues corréziennes mardi, nous conforte dans notre action. Lorsqu'en 1945, dans un territoire toujours occupé et au péril de leurs vies les différents acteurs des mouvements de résistance se sont unis et ont défini leur programme pour la libération du territoire, ils ont jeté les bases d'un contrat social qui fut à l'origine de notre système social. C'est cet héritage que les libéraux de tout poil entendent liquider au profil de leurs amis financiers. Une réforme est certainement nécessaire mais celle-ci ne s'est pas faite dans la négociation comme ce fut le cas en 1945.
    Pour que cette réforme soit juste, son financement doit s'appuyer sur l'ensemble des revenus produits par le travail, y compris les bénéfices des actionnaires et les revenus financier. Il serait juste que tous ceux qui bénéficient des richesses produites en rendent une partie à la collectivité. Ce n'est pas l'argent qui crée les richesses mais bien le travail, contrairement à ce que voudraient nous faire accroire certains. La lutte doit continuer sous diverses formes, distribution de tracts, manifestations spontanées, blocages de certains sites. Chacun qui soutient cette lutte doit se poser la question de son action individuelle.
    Nous autres, cheminots, ne serions pas concernés au premier chef par cette réforme; nous avons eu la notre en 2008 et on nous dit que la prochaine n'interviendra pas avant 2017. Cependant, nous ne sommes pas dupes, nous faisons partie de ce contrat social et sommes solidaires des salariés touchés aujourd'hui par la réforme. Nous sommes nombreux dans les actions en cours même si nous ne sommes pas forcément tous en grève en même temps. Nous ne pourrons continuer longtemps cette lutte sans le soutien des salariés concernés au premier chef.
    Un abandon de la lutte en cours serait une trahison des valeurs pour lesquelles tant ont combattu depuis 1789 même s'ils ont été régulièrement trahis par les cliques au pouvoir. La légitimité du peuple a toujours été confisquée au profit d'un petit groupe, bourgeois en 1789, 1830, 1870 mais aussi staliniens en URSS, etc. …
    Depuis 1968, les milieux financiers n'ont eu de cesse de grignoter ce que les salariés avaient obtenu en essayant de nous faire croire qu'il était "ringard" de prôner encore la lutte des classes. Alors même si la classe ouvrière s'est réduite au fil de la désindustrialisation, la classe des salariés existe toujours. Nous ne possédons rien que notre force de travail et quelques miettes pécuniaires qu'ont consenti à nous abandonner les actionnaires. Ils ont tout et même de la morgue en suffisance. Assez de recul social, la réforme des retraites doit être la ligne au-delà de laquelle nous ne devons pas reculer. Même si les grèves ralentissent, elles ne doivent pas être arrêtées. La mobilisation doit trouver sa troisième voie, des assemblées générales doivent être régulièrement tenues dans chaque département pour débattre des actions à mener, même hors la grève, jusqu'à la tenue d'une concertation nationale sur un projet juste pour un nouveau pacte social.
    Demandons à l'ensemble des élus républicains qui soutiennent ce mouvement de démissionner de l'ensemble de leurs mandats afin que se déroulent rapidement des élections générales qui permettront enfin au peuple de manifester son besoin de changement. Maintenons la pression localement sur les députés et les sénateurs qui ont votés pour cette réforme afin qu'ils se souviennent d'où vient leur légitimité. Ne lâchons rien, manifestons devant les sièges départementaux du MEDEF et de l'UMP jusqu'à obtenir satisfaction.

    Un cheminot en colère dont toute la famille n'est pas à la SNCF.
    avatar
    campa07


    Messages : 24
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Dernières solutions Empty pour il faudrait du courage

    Message  campa07 Lun 1 Nov - 21:45

    en effet , quel élu aurait assez de cran et surtout de conviction pour prendre le risque de perdre ses avantages et vouloir quitter le fromage douillet offert par la république?

    En tout cas ce serait une alternative originale et interessante en esperant qu'il y aurait assez de candidats différénets pour ne pas être obligés de revoter pour la même politique !
    mono
    mono


    Messages : 21
    Date d'inscription : 25/10/2010

    Dernières solutions Empty Re: Dernières solutions

    Message  mono Lun 1 Nov - 23:25

    heu...
    je n'ai pas vraiment réfléchi à la question
    mais ma première réaction est :
    "si démissionnent tous les élus opposés à la casse des retraites que vient d'adopter le parlement ,
    il ne restera plus que les autres...
    comment dire,
    ils ont déjà la majorité absolue
    alors leur offrir l'unanimité...
    heu... me semble...

    suicidaire ?

    non ?
    avatar
    drey


    Messages : 3
    Date d'inscription : 31/10/2010

    Dernières solutions Empty Utopie

    Message  drey Mar 2 Nov - 7:25

    bien sûr que la proposition est utopiste, quel élu voudrait perdre sa part du gateau? mais bon sang quelles perspectives! il n'y a pas que les députés ou les sénateurs qui seraient concernés mais aussi les conseils municipaux, généraux, régionaux. révons qu'ils démissionnent en bloc, utopie encore une fois, qu'est-ce qu'il se passe? le gouvernement rabote à chaque réforme des collectivités leurs prérogatives et leurs finances, alors pourquoi ne pas rejoindre la contestation?
    avatar
    DJGMB


    Messages : 2
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Dernières solutions Empty Bloquer en sécurité

    Message  DJGMB Jeu 4 Nov - 23:33

    Juste une petite idée pour les blocages: faire appel aux chômeurs, aux retraités et aux sans emplois de tout poil, car il est trés difficile pour des salariés de perdre des journées de salaire pendant longtemps.
    Le gouvernement ne pourra pas réquisitionner des chômeurs ou des retraités, les entreprises ne pourront pas suprimer des journées de salaires à des ouvriers qui ne peuvent pas aller travailler (car bloqués par des sans emplois)et l'état ne pourra pas suprimer les pentions de retraite ou les indemnités de chômdu. Pas de violence, mais beaucoup de blocages tournants. Rond points, zones commerciales et industrielles.....

    Contenu sponsorisé


    Dernières solutions Empty Re: Dernières solutions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 22:56