Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Grève de la consommation

    avatar
    veronik


    Messages : 2
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Grève de la consommation Empty Grève de la consommation

    Message  veronik Jeu 28 Oct - 7:29

    J'entendais nos amis les éboueurs en grève, hier sur France inter.
    _ Cela fait 20 jours qu'ils sont en grève !...Ils ne savent pas combien de temps ils dureront...ils pensent qu'il faut changer de façon, de moyens...

    Je reviens avec ma petite grève de consommation....

    Vous continuez de travailler, donc , vous touchez votre salaire.

    Vous n'allez plus dans les supermarchés, à la place, vous allez chercher (l'essentiel : des pâtes, du riz, des patates), à l'épicerie du coin qui va être heureuse de faire votre connaissance ! Vous allez au marché acheter vos légumes et vos produits frais.

    On se réunit une journée de temps en temps dans les supermarchés, on rentre à 10, 20,30, 50, on discute, on se balade, on donne des tracts et basta, on ressort sans rien acheter !

    C'EST POSSIBLE !!!!

    Si on s'y met tous, on a un pouvoir extraordinaire !!!

    Aidons les raffineries, limitons nos déplacements, faisons du covoiturage....
    Fabriquons nous même les cadeaux de nos enfants à noël, où achetons ailleurs qu'en supermarché....limitons notre orgie annuelle !
    Regardez ! Dans la rue, il y a déjà les guirlandes pour vous appâtez dans les magasins !

    Vous n'en avez pas marre que l'on parle de vous en disant : LES CONSOMMATEURS !!!

    Non, Je suis un ÊTRE HUMAIN !!!


    Retrouvez le groupe sur Facebookhttps://www.facebook.com/home.php?sk=group_154450211263807#!/home.php?sk=group_154450211263807&ap=1
    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Grève de la consommation Empty OUI OUI OUI !

    Message  Kris74 Jeu 28 Oct - 10:09

    Bravo Véro ! je te suis à 2000%Je vais diffuser l'adresse de facebook sur tout le ouèb pour que les personnes intéressées s'inscrivent..Vives les citoyennes en lutte !!!
    miha
    miha


    Messages : 4
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Localisation : Metz

    Grève de la consommation Empty D'accord et aussi longtemps qu'il le faudra

    Message  miha Mar 9 Nov - 13:43

    Et c'est la bonne période : bientôt Noël et sa grand'messe de la consommation.

    Une grève de la consommation suivie par 5 %, seulement, c'est à dire autant que le nombre de manifestants (3 millions)fera s'affoler les industriels et les patrons des grandes distributions qui feront pression sur le gouverne-ment qui retrouvera alors l'ouïe pour entendre nos revendications.

    Mais...
    Cela ne va pas être facile à faire accepter par les syndicats, je pense.
    Or, si le "mot d'ordre" venait d'eux, il serait mieux suivi.


    Voir ce site pour plus de précisions sur les modalités et les raisons à invoquer :
    http://www.toupie.org/Textes/Greve_generale_consommation_modalites.htm

    et cet article : euh... de moi... Embarassed

    http://www.lepost.fr/article/2010/11/08/2297211_reforme-des-retraites-mais-pas-que-une-autre-forme-d-action-greve-de-la-consommation_1_0_1.html


    Contenu sponsorisé


    Grève de la consommation Empty Re: Grève de la consommation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:05