Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    QUESTION : qui est qui ?

    avatar
    Yanick Toutain


    Messages : 18
    Date d'inscription : 04/11/2010

    QUESTION : qui est qui ? Empty QUESTION : qui est qui ?

    Message  Yanick Toutain Ven 5 Nov - 17:48

    J'ai un peu de mal.
    Depuis tout à l'heure je ne cessais de changer d'opinion sur le lieu (le site) sur lequel je me situais...
    Etait-ce oui ou non le site OFFICIEL de l'AG interpro de Tours...?

    Et voilà que je trouve un nouveau lien, un nouveau site :
    http://ensemblepourleretrait.wordpress.com/qui-sommes-nous/


    Ce faisant, une remarque : une STRUCTURE institutionnelle UNITAIRE ne peut pas PREJUGER d'un BUT de lutte ou d'une FORME de lutte.

    Le SIGLE ne peut pas CONTENIR ni l'objectif des RETRAITES ni le MOYEN DE LA GREVE.

    Les justes réflexions de Kris 74 contenaient cela en filigrane : Supposons que 3 millions de chômeurs décident tout à coup d'envahir les Assemblées Générale interpro en EXIGEANT
    1° une représentation proportionnelle à leur NOMBRE
    2° que ce soit les MOT d'ORDRE : ZERO CHÔMEURS et 5 MILLIONS D'EMBAUCHE
    en préconisant des RASSEMBLEMENTS tous les LUNDI SOIR comme le firent les Allemands de l'Est qui REUSSIRENT ainsi à FAIRE TOMBER le stalinisme !
    Votre "sigle" leur demanderait de partir.... puisqu'ils sont ..... dans l'impossibilité de faire grève...

    Cette remarque est tout autant valable pour des MILLIONS de lycéens qui POURRAIENT exiger que le MOT d'ORDRE soit "DEHORS sarkozy" et non PAS la question des RETRAITES.

    Ce sont les secteurs les plus PRIVILEGIES qui ont fait en sorte que CE SOIT l'ATTAQUE contre les retraites qui soit mise sous les projecteurs (quand l'ATTAQUE CHOMAGE est PLUS VIOLENTE ENCORE)
    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    QUESTION : qui est qui ? Empty qui est qui

    Message  Kris74 Ven 5 Nov - 17:53

    Hello Yanick,

    Je te réponds car j'ai enfin compris Smile)) bon que la fin de ton message mais je progresse Smile)

    Pour moi le but ultime de cette coordination est bien de donner la parole à toutes les catégories de la population et de lutter ensemble sur les revendications de tous..

    Me trompe-je ?
    Jean Luc
    Jean Luc


    Messages : 61
    Date d'inscription : 30/09/2010
    Age : 76
    Localisation : Ariège (Saverdun)

    QUESTION : qui est qui ? Empty Re: QUESTION : qui est qui ?

    Message  Jean Luc Ven 5 Nov - 18:36

    Kris74 a écrit:Hello Yanick,



    Pour moi le but ultime de cette coordination est bien de donner la parole à toutes les catégories de la population et de lutter ensemble sur les revendications de tous..

    Me trompe-je ?

    opinion que je partage entièrement! coordonner toutes les revendications ...pour une abolition de ce système, inégalitaire, totalitaire et .....
    avatar
    Yanick Toutain


    Messages : 18
    Date d'inscription : 04/11/2010

    QUESTION : qui est qui ? Empty NOTRE BASE sont les 4 MILLIARDS les plus pauvres

    Message  Yanick Toutain Ven 5 Nov - 19:21

    Kris74 a écrit:Hello Yanick,

    Je te réponds car j'ai enfin compris Smile)) bon que la fin de ton message mais je progresse Smile)

    Pour moi le but ultime de cette coordination est bien de donner la parole à toutes les catégories de la population et de lutter ensemble sur les revendications de tous..

    Me trompe-je ?

    Bravo Kris !!!!

    Nous SOMMES des alliés.

    J'ai mis EN GRAS ce avec QUOI nous sommes 100 % d'accord !


    Vous découvrirez progressivement qu'il y a des forces qui avancent masquées et qui profitent de la naïveté de certains pour VERROUILLER toute possibilité d'élargissement de la plate-forme.

    Pour nous (Julie Amadis et moi) cet élargissement va AUSSI en priorité vers une revendication devenue méconnue.
    C'est pourtant sur cette base que nous nous sommes adressés (avec nos petits flyers faits maison) à des dizaines de jeunes en groupes sur les trottoirs - dont on pouvait soupçonner une forte envie de .... casser des poubelles".
    A partir du SLOGAN "Troupes Françaises Hors d'Afrique", nous leur expliquions :
    - Les cousins, à Abidjan, à Dakar, au Cameroun, au Mali, ils nous regardent,.....
    .... si nous réussissons à VIRER SARKOZY ou même si nous l'affaiblissons, ... nos cousins, ils vont pouvoir VIRER LES DICTATEURS, ils vont pouvoir virer les VAUTOURS, tous les BOLLORE qui mettent nos cousins en ESCLAVAGE en les payant 50 EUROS PAR MOIS....
    ... et donc, il ne FAUT PAS FAIRE DE CONNERIES.... il faut des SERVICE D'ORDRE...

    (s'ils se révoltent pendant que nous continuons le mouvement, Sarkozy et ses gangsters, ils ne pourront PAS ENVOYER L'ARMÉE FRANÇAISE EN AFRIQUE !!!!)

    De plus, mais cela s'intègre dans l'autre débat que je tente d'initier ICI, le FAIT de leur expliquer UN DELEGUE pour 25, cela passait comme une lettre à la poste.
    Naturellement, je ne suis pas un partisan de la technique du bouton de veste ou de FORCER LES RYTHMES.... et donc..... cet enthousiasme momentané (dans des secteurs qui s'éveille à la vie politique) ne délcenchait pas IMMEDIATEMENT la prise de décision de mettre en place aussitôt la délégation révocable....
    Mais j'ai eu assez longtemps des classes difficiles (dont FIn d'Etudes, dont CPPN et CPA de Collèges ) pour pouvoir affirmer que le Sarkozy (AINSI QUE LES SECTEURS SALARIES INTEGRES et globalement pénards) ne SONT PAS AU BOUT DE LEURS SURPRISES.
    Avant peu, on verra des portraits de THOMAS SANKARA, PATRICE LUMUMBA voisiner ceux de Ernesto GUEVARA et de MALCOLM X....
    .... dans des cortèges qui (avec des SO IMPECABLES) crieront "TROUPES FRANCAISES HORS D'AFRIQUE" ! SARKOZY A ABIDJAN ! TON JUGEMENT T'ATTEND"
    Le tout dans des cortège dont les cadres politiques (les chercheurs en science humaines les plus formés) auront COMME? PROJET CONSCIENT : 1000 EUROS POUR TOUS LES TERRIENS !

    Je prends les paris !!
    avatar
    Yanick Toutain


    Messages : 18
    Date d'inscription : 04/11/2010

    QUESTION : qui est qui ? Empty 3 révolutions..... au moins !

    Message  Yanick Toutain Ven 5 Nov - 19:28

    Jean Luc a écrit:
    Kris74 a écrit:Hello Yanick,

    Pour moi le but ultime de cette coordination est bien de donner la parole à toutes les catégories de la population et de lutter ensemble sur les revendications de tous..

    Me trompe-je ?

    opinion que je partage entièrement! coordonner toutes les revendications ...pour une abolition de ce système, inégalitaire, totalitaire et .....

    Jean-Luc, je partage ce point de vue.
    Depuis (mars) 1973, je suis partisan de l'abolition du capitalisme,
    ..... depuis 1993, je suis partisan du salaire unique et de déchirer les diplômes (1000 euros pour tous les Terriens)
    et.... depuis 1996, je suis partisan de déchirer les droits d'auteur et de rendre tout l'immatériel gratuit
    - découvertes.... gratuites
    - inventions ..... gratuites
    - créations artistiques .... gratuites

    (pour le matériel .... je suis POUR la concurrence, je suis un ..... libéral !!! .... anticapitaliste .... anti-bureaucratique : il faut donner 300 euros à chaque citoyen pour qu'il investisse sans profit .... c'est un autre débat que nous aurions .... si vous le souhaitiez.... ailleurs...)

    Il faudrait trouver un cadre (un FIL ?) sur lequel (peut-être Kris pourriez-vous en assumer la tâche principale ...... REGROUPER TOUTES LES INTIATIVES NATIONALES ALLANT VERS UN ELARGISSEMENT DE LA PLATE-FORME.

    Il y a eu un appel de Bordeaux 3 (un comité anonyme minoritaire ???) qui appelait à un "SARKOZY DEMISSION"....

    Contenu sponsorisé


    QUESTION : qui est qui ? Empty Re: QUESTION : qui est qui ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 16:15