Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr


    Paris - au coeur de la manifestation (photos et vidéos)

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Paris - au coeur de la manifestation (photos et vidéos) Empty Paris - au coeur de la manifestation (photos et vidéos)

    Message  Kris74 Dim 7 Nov - 12:57

    Temps pourri sur Paris ce samedi après-midi, je me demande si le nouveau pote de Nicolas Sarkozy venu de Chine ne nous a pas laissé la mousson en cadeau.

    De la flotte toute la journée, à ne pas mettre plus d'un million de manifestants dehors. Et dire qu'en juin c'était super agréable on crevait de soif et on se précipitait dans les bars à la recherche de houblon.

    Cette fois-ci il n'y en a rien été, la fraicheur automnale et la pluie qui tombait comme des hallebardes empêchaient tout attroupement au bar. Alors qu'ailleurs en France, il faisait beau.

    Enfin, ce n'est pas le tout mais il faut que je vous dise que comme d'habitude le cortège était séparé en deux axes différents sinon on y était jusqu'à minuit. Et puis un drame terrible est survenu la carte SD de mon appareil photo est détériorée semble t-il car plus de 35 photos et 5 vidéos sont illisibles. Donc vous ne les verrez pas .....et moi non plus d'ailleurs. Quelle poisse !

    Cete fois, j'ai passé un long moment avec les manifestants de la CGT qui chemin faisant, sont passés devant les militants de Lutte Ouvrière, du NPA, du Front de Gauche, du PCF et du PS et toute une myriade de collectifs divers et variés, plus révolutionnaires les uns que les autres, tous postés à des endroits différents et attendant les manifestants en distribuant de la lecture qu'à vrai dire je n'ai pas eu le temps de lire.

    J'ai trouvé les militants CGT toujours très déterminés et à l'évidence ils veulent poursuivre la mobilisation. Ils donnaient leur avis sur le conflit et l'attitude de Nicolas Sarkozy qui est pour eux le pire des pires (sic), mais ça ce n'est pas un scoop. Ils y croient dur comme fer et ceux qui ne pensent pas comme eux sont à jeter aux orties, c'est une image mais c'est bien réel et révélateur d'un état d'esprit offensif, leur détermination est très très forte et ils promettent à Nicolas Sarkozy des lendemains qui déchantent. La conversation a évidemment tourné sur la suite des opérations et certains étaient inquiets à propos de la CFDT qu'ils suspectent de beaucoup de choses y compris d'être à la solde du patronat. Cela est très exagéré me semble t-il.

    En arrivant à Bastille j'ai laissé mon gruppetto de Cégétistes pour rejoindre la place de la Nation en passant par la rue du faubourg St Antoine. Arrivé sur place, j'ai vu que les enseignants du FSU commençaient à investir les lieux où les conversations de bistro redoublaient.

    Pour finir je m'étais posté au pied d'un feu tricolore l'appareil photo en batterie en voyant passer la FSU, FO, SUD, la CFDT, mais pas de photo ni film de tout ça. Je n'ai pas vu SUD Rail qui avait l'air absent du cortège c'est dommage parce que eux ce sont de sacrés manifestants. Des vrais, des purs, des durs.

    Voilà c'était une journée pluvieuse mais heureuse, j'ai trouvé qu'il y avait moins de monde même si pour un jour pluvieux il y avait énormément de manifestants.

    Et maintenant, on fait quoi ?

    Vivement mai 2012 !

    Photos et vidéo ici : http://perdre-la-raison.blogspot.com/2010/11/retraites-au-coeur-de-la-manifestation.html


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:29