Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+4
j-jour
ramiro
Pierrot
Kris74
8 participants

    Pétitionnons pour un référendum populaire

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Pétitionnons pour un référendum populaire Empty Pétitionnons pour un référendum populaire

    Message  Kris74 Lun 8 Nov - 12:49

    Pétitionnons pour un référendum populaire !

    Une piste de résistance : une pétition lancée par le journal POLITIS.

    Subject : urgent retraites

    L’article 11 de la Constitution ayant été révisé en 2008, il y a moyen de contraindre le Président de la République de proposer un référendum sur les retraites, à condition que ce référendum soit proposé par 1/5 des parlementaires, eux-mêmes soutenus par 1/10 des électeurs (nous). Pour mémoire, même si la réforme des retraites devait être adoptée par le Sénat et l’Assemblée Nationale, tout n’est pas perdu, la loi peut ne pas être appliquée. Il est encore temps de tout mettre en œuvre pour s’opposer à cette réforme des retraites.

    Voici donc le lien pour signer cet appel : http://www.referendumretraites.org /

    Source : https://paris.indymedia.org/spip.php?article4064&utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+NoinGoogleReader+%28nonarc%29
    Pierrot
    Pierrot


    Messages : 134
    Date d'inscription : 29/09/2010
    Localisation : Tours 37

    Pétitionnons pour un référendum populaire Empty Re: Pétitionnons pour un référendum populaire

    Message  Pierrot Mar 9 Nov - 2:07

    Je pense que par rapport à ce qu'il nous faut construire, et qui ne peut passer que par un rapport de force réel, et au regard du fameux réferendum de 2005 sur lequel la "démocratie" bourgeoise s'est assise, que cette initiative s'apparente à une parfaite voie de garage, une voie sans issue qui ne peut que continuer à contribuer à produire des illusions sur la nature de ce système, et continuer à enfermer la lutte dans un cadre où nous seront toujours les perdants. Wink
    ramiro
    ramiro


    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Pétitionnons pour un référendum populaire Empty L'idée du référedum refait surface

    Message  ramiro Mer 10 Nov - 12:07


    bon, ça vaut ce que ça vaut...c'est plein d'illusions mais ce serait peut être un moyen de maintenir la cohésion et d'aller à la rencontre des gens.

    (en tout cas, j'ai déjà reçu deux fois le message ce matin et le site de politis http://www.referendumretraites.org / est saturé )





    j-jour
    j-jour


    Messages : 348
    Date d'inscription : 15/10/2010

    Pétitionnons pour un référendum populaire Empty Re: Pétitionnons pour un référendum populaire

    Message  j-jour Mer 10 Nov - 12:34

    Je trouve que c'est un moyen d'action qui nous donne un point
    unitaire, qui peut maintenir la cohésion et faciliter le contact comme dit Ramiro, et qui peut faire participer pratiquement par un acte des gens qui n'avaient rien fait jusque là. Et l'on sait que lorsque des personnes s'engagent sur des actions très minimes, elles sont beaucoup plus susceptibles de le faire de manière plus importante par la suite.


    PS edit encore que ce n'est pas rien de donner sa signature, même si au regard de quantités de pétition ça devient un peu banalisé.


    Dernière édition par j-jour le Mer 10 Nov - 12:39, édité 1 fois
    j-jour
    j-jour


    Messages : 348
    Date d'inscription : 15/10/2010

    Pétitionnons pour un référendum populaire Empty Re: Pétitionnons pour un référendum populaire

    Message  j-jour Mer 10 Nov - 12:38

    Pierrot a écrit:Je pense que par rapport à ce qu'il nous faut construire, et qui ne peut passer que par un rapport de force réel, et au regard du fameux réferendum de 2005 sur lequel la "démocratie" bourgeoise s'est assise, que cette initiative s'apparente à une parfaite voie de garage, une voie sans issue qui ne peut que continuer à contribuer à produire des illusions sur la nature de ce système, et continuer à enfermer la lutte dans un cadre où nous seront toujours les perdants. Wink

    On n'est pas obligé d'être dupe, je le vois plutôt comme un moyen qu'une fin, en quoi cela exclut-il de chercher à construire un rapport de force?
    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Pétitionnons pour un référendum populaire Empty Referendum

    Message  Kris74 Sam 13 Nov - 18:18

    Déjà 60591 signatures

    Je m'associe à l'exigence d'un référendum
    sur la réforme des retraites :


    Je signe ici : http://www.referendumretraites.org/
    avatar
    Lapastec


    Messages : 6
    Date d'inscription : 09/11/2010

    Pétitionnons pour un référendum populaire Empty référendum

    Message  Lapastec Dim 14 Nov - 10:29

    Aujourd'hui 14/11/10 à 9:29

    66619

    Aller Pierrot
    avatar
    desbabas


    Messages : 16
    Date d'inscription : 22/10/2010

    Pétitionnons pour un référendum populaire Empty Re: Pétitionnons pour un référendum populaire

    Message  desbabas Dim 14 Nov - 21:15

    bon c'est un peu limité, mais ça coûte que dalle, et ça peut donner une visibilité, voir se compter.

    73615 quand j'écris, ça veut dire que c'est plusieurs milliers aujourd'hui. C'est beaucoup pour une pétition déjà, ça veut dire que ça prend.

    on balance dans les boites mails, aller !

    avatar
    desbabas


    Messages : 16
    Date d'inscription : 22/10/2010

    Pétitionnons pour un référendum populaire Empty Re: Pétitionnons pour un référendum populaire

    Message  desbabas Lun 15 Nov - 17:51

    90,500 maintenant.

    le truc en lui même ne sert à rien, parce que c'est bloqué institutionnellement. Mais ça permettrais de se compter, de rester visible.

    Parce qu'on pourrait continuer à occuper le terrain, en faisant signer des papiers sur les marchés, devant les hôpitaux, les usines et dans le métro. C'est une action qui est facile à organiser, permet de garder le contact avec les gens, et de faire durer le débat.

    100,000 c'est déjà beaucoup, surtout que ça à pris 37,000 signatures en même pas deux jours. Ca peut encore servir à obliger les medias à parler de nous.

    avatar
    Lapastec


    Messages : 6
    Date d'inscription : 09/11/2010

    Pétitionnons pour un référendum populaire Empty Re: Pétitionnons pour un référendum populaire

    Message  Lapastec Lun 15 Nov - 22:25

    100006 Signatures ont été enregistrées

    eh oui, un cap de passé
    avatar
    domtom


    Messages : 72
    Date d'inscription : 04/10/2010

    Pétitionnons pour un référendum populaire Empty Référendum : appel au vote sur DA

    Message  domtom Mar 16 Nov - 6:14

    Désirs d'Avenir a récolté des milliers de signatures puisque Ségolène Royal a lancé cet appel à un référendum depuis plusieurs mois déjà ..soutenue par JL Mélenchon ..Rassemblons les signatures..
    avatar
    Lapastec


    Messages : 6
    Date d'inscription : 09/11/2010

    Pétitionnons pour un référendum populaire Empty Re: Pétitionnons pour un référendum populaire

    Message  Lapastec Mer 17 Nov - 1:36

    130 003 à 0 h 33

    un cap, toujours un cap, encore un cap. Ce qui est à noter, c'est qu'on est toujours en phase d'accélération. Dis, DomTom, si tu vois Ségolène, dis lui de la signer, la pétition, ça en fera une de plus.
    avatar
    domtom


    Messages : 72
    Date d'inscription : 04/10/2010

    Pétitionnons pour un référendum populaire Empty J'aimerais comprendre ...

    Message  domtom Mer 17 Nov - 4:27

    Quel est le but de ce commentaire ?

    Dècrédibiliser Ségolène Royal ??

    J'aimerais comprendre ...

    J'ai simplement demandé de rassembler nos voix !

    Il me semble que Les opposants à Sarko devraient s'unir .
    avatar
    Lapastec


    Messages : 6
    Date d'inscription : 09/11/2010

    Pétitionnons pour un référendum populaire Empty Re: Pétitionnons pour un référendum populaire

    Message  Lapastec Mer 17 Nov - 8:05

    Houlà ! Décridibiliser Ségolène ?

    Non, non, j'ai voté pour elle le 6 mai 2007. Mais, Jean-Luc, que tu évoques dans ton message a signé. Alors, si tu vois Ségolène, dis-lui qu'elle a dû oublier. Ça arrive, tu sais.
    avatar
    Lapastec


    Messages : 6
    Date d'inscription : 09/11/2010

    Pétitionnons pour un référendum populaire Empty Re: Pétitionnons pour un référendum populaire

    Message  Lapastec Sam 20 Nov - 0:23

    200 197 à l'instant, 20 000/j, toujours en accélération

    Et pendant c'temps là, i's' foutent sur la gueule, Devedj, Sarko père et fils, Villepin, encore Sarko, woerth au piquet, Hortefeux attaqué par l'ex conseillé de MAM, muté à Cayenne, Morin qui tacle Bayrou, ça défouraille pour le contrôle de la shnouffe
    j-jour
    j-jour


    Messages : 348
    Date d'inscription : 15/10/2010

    Pétitionnons pour un référendum populaire Empty Re: Pétitionnons pour un référendum populaire

    Message  j-jour Sam 20 Nov - 18:40

    Signer l'exigence d'un référendum, je suis d'accord, et je l'ai fait (je dois revérifier quand même car il y a eu un bug quand j'ai voulu valider ma signature) et ce, sans se laisser décourager par les limites que le gouvernement a bien sûr laissées dans la mise en oeuvre d'un tel référendum qu'il vaut mieux ne pas ignorer (précaution pour les âmes sensibles de ce forum, Kris regarde pas ces MP Rolling Eyes )

    il y a un délai de un an et en plus arnaque du gouvernement qui bloque l'application même de la loi et la mise en oeuvre d'un référendum d'initiative populaire!

    Si "le gouvernement n'en veut pas" comme le suggère le titre de l'article de ce député, raison de plus pour le mettre devant le constat d'une demande ras de marée, à cette adresse:
    http://www.referendumretraites.org/



    avatar
    bosco


    Messages : 1
    Date d'inscription : 21/11/2010

    Pétitionnons pour un référendum populaire Empty Re: Pétitionnons pour un référendum populaire

    Message  bosco Dim 21 Nov - 14:05

    Déjà 203690 signatures

    http://www.referendumretraites.org/

    Contenu sponsorisé


    Pétitionnons pour un référendum populaire Empty Re: Pétitionnons pour un référendum populaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 6:57