Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Royaume Uni, Je trouve pas les mots

    j-jour
    j-jour


    Messages : 348
    Date d'inscription : 15/10/2010

    Royaume Uni, Je trouve pas les mots  Empty Royaume Uni, Je trouve pas les mots

    Message  j-jour Lun 8 Nov - 16:55

    ni le smiley qui va avec la lecture de ça:

    "Selon un projet préparé par le secrétaire d'Etat – conservateur – au travail et aux pensions, Iain Duncan Smith, les chômeurs britanniques pourraient être contraints d'effectuer des travaux d'intérêt général pendant un certain temps afin de conserver leurs aides sociales. Cette mesure devrait être présentée officiellement jeudi comme faisant partie d'un Livre blanc qui rassemble plusieurs propositions visant à faire économiser 190 milliards de livres (environ 136 milliards d'euros) par an au gouvernement. Le Royaume-Uni compte 1,4 million de bénéficaires d'allocations-Destinée à former un nouveau "contrat" avec les chômeurs afin qu'ils conservent "la culture du travail", cette disposition prévoit 30 heures de travail hebdomadaire obligatoire, sur une durée de quatre semaines. En cas de refus, leurs allocations (50,95 livres – 44 euros – par semaine pour les moins de 25 ans, 64,30 livres – 55,5 euros – pour les autres) seront supprimées pour une durée pouvant aller jusqu'à trois mois. Les travaux assignés aux chômeurs – principalement du bénévolat dans des associations caritatives – seront proposés par des sous-traitants privés. chômage.

    Selon les auteurs du projet, il s'agit de "replacer les chômeurs dans une dynamique de travail, ce qui les rend plus intéressants aux yeux d'un employeur". Dans un entretien au quotidien The Telegraph, Iain Duncan Smith a déclaré vouloir créer les conditions d'un "changement culturel" et permettre aux chômeurs de recevoir de vrais "signaux" d'encouragement à la reprise du travail, notamment pour les chômeurs de longue durée.

    Les détracteurs du projet mettent en évidence le manque de temps qu'il restera aux personnes sans emploi pour chercher un "vrai" travail. D'autres critiques soulignent le poids de la bureaucratie nécessaire à une telle mesure. Ce à quoi les auteurs du projet ont répondu que ce nouveau système, qui prévoit la mise en place d'un "crédit universel" – une pension unique qui regroupe allocations-logement, chômage et invalidité –, permettrait au contraire de simplifier le système de pensions existant, très complexe.

    L'archevêque de Canterbury, Rowan Williams, a lui aussi exprimé son inquiétude sur la BBC quant à "l'équité" du projet et dénoncé "la pression" mise sur les personnes sans emploi. Sans toutefois rejeter en bloc la proposition de la coalition au pouvoir, les travaillistes ont quant à eux reproché à Duncan Smith de se focaliser sur le traitement des chômeurs plutôt que sur la création d'emplois.

    En France, cette idée a été jugée "séduisante mais compliquée pour les entreprises et l'Etat" par le secrétaire d'Etat au logement, Benoist Apparu. Interrogé sur RMC et BFM TV, Benoist Apparu a considéré que "quand vous avez deux millions, trois millions de chômeurs (...), trouver une activité de trente heures par semaine pour trois millions de personnes, c'est quelque chose d'excessivement compliqué à organiser". "Si en plus il faut dire : vous prenez des stagiaires, vous prenez des apprentis, et vous devez prendre aussi ceux qui sont sans emploi, objectivement les entreprises n'y arriveront pas", a-t-il dit.

    "Et comme je ne souhaite pas qu'on retrouve ces personnes-là dans l'administration, parce que derrière ça se finira avec des fonctionnaires en plus, je suis très partagé", a conclu le secrétaire d'Etat."

    Source le Monde.fr



      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:30